Hunter X hunter - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min huntercouvManga (Kana, 2000)

Gon rêve de rencontrer son père et de devenir un hunter comme lui. Il devra, pour accéder à cette profession, remporter une série d’épreuves hors du commun.

Gon est un enfant de 10 ans, qui vit avec sa nourrice dans un village sur une île. Il ne sait rien de ses parents, jusqu’au jour où débarque un hunter nommé Kaito. Celui-ci tue un monstre, et ce malgré l’interposition de Gon entre lui et la bête. Reconnaissant les traits du père sur le fils, Kaito révèle à Gon que son père est non seulement son mentor mais aussi le meilleur hunter qu’il connaisse. Avant de repartir, Kaito propose à Gon de se présenter à l’examen des hunters l’année suivante.

Le lecteur suivra Gon tout au long de cette aventure durant laquelle il sera d’abord en formation puis Hunter accompli, statut qui lui permettra d’assumer des responsabilités.

Il rencontrera alors des amis tels que :

hunterleolioLéolio, un garçon davantage attiré par la médecine que par le combat. 

 

 

 

 

hunterkurapikaKurapika, un autre jeune en quête de vengeance suite au massacre de sa famille.

 

 

 

 

hunterkiruaKirua, le petit dernier d’une famille, assassin de génération en génération. Il tentera d’échapper à son destin malgré la pression familiale. 

 

 

 

 

Mais aussi des ennemis tel que :

hunterhisokaHisoka, une sorte de clown psychopathe pour qui le fait d’affronter dans des combats à mort des adversaires à sa hauteur provoque une joie intense. Il ira jusqu’à laisser Gon et ses amis en vie simplement pour le plaisir de les ré-affronter plus tard. 

 

 

 

Hunter x hunter est un manga au style graphique qui lui est propre, et qui nécessitera peut-être une période d’adaptation. Chaque personnage est cependant finement travaillé, tant sur le plan physique que psychologique. Rien n’est laissé au hasard. Le rythme semble un peu long parfois, mais ce petit défaut est contrebalancé par d’excellents passages tels que la partie de balle au camp ou certaines scènes de combats. Les stratégies mises en place par les protagonistes au sein de ces scènes d’actions sont très détaillées. Les personnages exploitent pleinement leurs pouvoirs et énoncent mentalement les mécanismes auxquels ils font appel. Cela nous permet d’entrer dans une lecture active.

En somme, Hunter x hunter est un très bon manga doté d’un scénario et de personnages aux petits oignons mais dont certains passages peuvent parfois paraître un peu longuets. Je le recommanderais donc à des lecteurs attentifs, qui aiment comprendre ce qu’ils lisent et s’interroger. Bref, si vous avez aimé Death note, et si quelques relectures ne vous font pas peur. Ce manga est pour vous !

Emile B.

Voir sur le catalogue