Shadow People / The Liminanas - Médiathèques du Bassin de Pont-à-Mousson

Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

the liminanas shadow people 300x300Trésor caché, perle de l'été (Because Musis, 2018)

Il serait temps que la France se rende compte que ses terres regorgent de groupes prometteurs, les pays anglo-saxons n’ont pas l’apanage du bon gout de l’inventivité musicale.

Alors oui, nous sommes plutôt reconnus pour nos auteurs à textes et notre littérature que pour nos musiques de stade. Mais n’oublions pas que la France est le deuxième pays pour le hip-hop (PNL a été invité au Coachella et de nombreux producteurs travaillent avec les stars américaines), que Gojira fait des tournées mondiales et que même l’inénarrable Philippe Katerine a détonné dans le Jimmy Fallon Show.

Limiñanas est un groupe originaire des Pyrénées qui existe depuis plus de quinze ans. Auteur de six albums, le duo égraine un rock psychédélique étonnant et sans limite. C’est avec leur album commun avec Pascal Comelade (autre auteur illustre du génie français) que le groupe se fait connaitre et signe avec Because Music. Après une reconnaissance au pays de l’oncle Sam et un peu partout, Limiñanas nous propose cette année un album exceptionnel et à la hauteur du marché mondial.

En effet, « Shadow peole » a été produit par le doux dingue maitre de cérémonie du Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe. A la frontière du rock psychédélique, les deux compères n’oublient pas de rajouter ce « je ne sais quoi » de Yéyé qui les rendent unique. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de pont entre Christophe, France Gall et les premiers albums de Pink Floyd !!!

Avec des invités aussi prestigieux que M. Newcombe, Bertrand Belin ou Emmanuelle Seigner, ce disque sent bon le disque de l’été.

Nicolas L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter