slidefresque

affichefresqueAtelier animé par Claire Pelosato

L’enfant artiste et acteur de son œuvre !

Claire dessine, on observe, on imagine, on invente ensemble une histoire avec des personnages. On colorie chacun un élément de l’histoire et on raconte à nouveau l’histoire pour reconstituer la fresque illustrée.

Les enfants et leurs accompagnateurs seront au cœur de cette activité. En mettant leur imagination en commun, ils construiront tout d’abord le scénario d’une histoire, puis grâce aux différentes techniques d’arts plastiques (collage, crayon, peinture) ils élaboreront une fresque qui sera ensuite exposée à la médiathèque.

Mardi 23 octobre à 16h

Médiathèque de Pagny-sur-Moselle
Gratuit, sur inscription
Pour enfants de 3 à 6 ans
Durée 1h

L'intervenante :

Claire Pelosato est illustratrice graphiste de livres pour enfant, elle a créé une maison d’édition à Metz « Le Crayon à Roulettes » dont le but est là création d’ouvrages jeunesse et la promotion d’auteurs et d’illustrateurs lorrains sous toutes ses formes.

Pour en savoir plus http://www.lecrayonaroulettes.fr/ateliers/fresque-illustree/