Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min ShibumiUn roman furieusement moderne (Gallmeister, 2011)

Si je commence par dire que c’est un roman d’espionnage avec son lot d’intrigues, d’enquêtes et de personnages torturés, la première moitié va tendre l’oreille tandis qu’une autre va regarder ailleurs… Les goûts et les couleurs me direz-vous !

Et bien il faut parfois sortir de cette dichotomie, quand on pose ses yeux sur des ouvrages comme celui-ci.

Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de sa génération. Au gré de son existence, il s’est aguerri à des techniques mystérieuses mais redoutablement efficaces. Ce personnage unique est forgé du métal des katanas de Masamune et fait du bois des Stradivarius. Fils d’une aristocrate russe délurée, ce jeune garçon a commencé dans les bas-fonds de Shanghai, a connu la protection d’un militaire japonais et fut « adopté » par un fameux joueur de Go.

Nicholaï est exceptionnel par sa génétique, son courage et sa grâce dans la pratique du Shibumi (la recherche constante de la beauté dans la simplicité et l’épure).

Alors qu'il est retiré des affaires dans son château au fin fond du pays Basque, une jeune femme va débouler chez lui et ramener avec elle son lot de problèmes d’envergure internationale. La Mother Company est à ses trousses !

Edité par la magnifique maison Gallmeister, « Shibumi » doit être lu par le plus grand nombre. On est transporté au gré de la vie de ce M. Hel à travers le monde entier dans ce western moderne aux aspérités ‘jamesbondiennes’. Chaque page nous dévoile la complexité des philosophies orientales mais aussi une intrigue saisissante et subtile.

On trouve très peu de livres comme celui-ci, sa lecture est plus que conseillée.

Nicolas L.

Voir sur le catalogue

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter