slidesalon2018

affichesalon2018Exposition

Manifestation incontournable de notre territoire communautaire, elle est l’occasion pour les artistes locaux et les habitants d’être les véritables acteurs d’une exposition où tous les talents et toutes les générations se retrouvent au coeur d’un évènement culturel.

Pas de thème imposé pour cette 28ème édition, mais toujours l’originalité et la créativité au rendez-vous !
Le prix du jury sera décerné à l’occasion du vernissage.
Le prix du public sera décerné à la clôture de l’exposition le jeudi 29 novembre à 17 h.
Comme tous les ans, des écoles élémentaires seront associées au projet et leurs réalisations viendront prendre place au salon.
Venez découvrir tous les savoir-faire…

Du 24 au 29 novembre
Accessible tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

Salle des fêtes de Dieulouard, place du 8 mai 1945
Informations au 03 83 84 09 09

L'invitée d'honneur : Astrid Festor - artiste plasticienne

Astrid FESTOR est artiste plasticienne et peintre. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy, titulaire d’un Master 2 Nouvelles Images et Interactivité. Elle vit et travaille à Houdemont en Lorraine. Nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Que ce soit par des techniques traditionnelles, ou mixtes incluant le numérique, Astrid Festor est avant tout une plasticienne explorant le monde avec légèreté, sans cesse à la recherche de nouveaux champs d’investigations sémantiques au service de son écriture plastique.

Elle propose, ici, des oeuvres colorées, avec une certaine économie picturale, travaillant davantage sur le vide que sur le plein. Portant une attention particulière au trait suggestif, ses oeuvres s’articulent indéniablement autour de la recherche d’un langage synaptique entre la déconstruction et la reconstruction. Un chantier sans limites, où chaque inclinaison, chaque empreinte, chaque trace, chaque ligne, chaque couleur, chaque déviation raconte son histoire.