Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min monstresscouvUn comics épique à l’univers fantasy empreint de culture japonaise !

Maika Demi-Loup est une adolescente à l’histoire complexe. Survivante du conflit qui a opposé les Humains et les Arcaniques, elle devient la cible des deux factions. La raison : un monstre partage son corps et lui apporte un pouvoir incommensurable.

Pour Maika, cette cohabitation forcée est un lourd fardeau car le monstre nécessite d’être nourri et la jeune fille a de plus en plus de mal à refréner les pulsions destructrices de son hôte.
Entre les factions avides de ses capacités et celles la considérant comme une menace, rares sont ses alliés. Accompagnée de Kippa, une jeune arcanique mi humaine-mi renarde et maître Ren, chat nekomancien, Maika part sur les traces de son passé.

Ne vous attendez pas à tout comprendre dès les premières pages. L’héroïne nous plonge directement dans l’action, et personnages et situations ne se dévoilent que progressivement. L’art de la scénariste est de nous amener vers une intrigue complexe tout en développant en profondeur ses personnages et leurs relations.
Les auteurs nous entraînent ainsi dans un univers particulièrement fouillé où magie, intrigues et histoires familiales se côtoient.

Les graphismes de Sana Takeda dans un style art nouveau sont d’une grande finesse et renforcent l’ambiance sombre de l’œuvre.

La série a été récompensée par les prestigieux prix Eisner et Hugo.

 

monstresskippa

 

monstresskippa

 

monstress

 

Laurence F.

Voir sur le catalogue