Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

carbone etoileRock, chanson saupoudrée d'électro (autoproduction, 2018)

Samedi 10 novembre à 15h, la médiathèque de Pont-à-Mousson reçoit le groupe Carbone Etoile pour un concert dans lequel Fred, Gérald et Alex, vous présenteront leur talent et leur univers musical.

A la base de ce groupe : Fred au chant et à la plume est accompagné par Gérald qui vient poser ses lignes de guitares et ses nappes de claviers. L'univers de Carbone Etoile commence à éclore. Le projet nait réellement lorsqu'ils sont rejoints par Alex à la batterie. Carbone Etoile résulte donc de cette alchimie entre voix, guitare, clavier atmosphérique, et le martélement en subtilité de la batterie.

Leur premier EP autoproduit a vu le jour en 2018. Sur cet album, la musique distillée s'accorde parfaitement à un chant maitrisé, posé, effleuré créant ainsi l'atmosphère nébuleuse et envoûtante de Carbone Etoile.

La rythmique est savemment dosée tantôt entêtante, tantôt syncopée mais toujours avec ce phrasé qui fait la différence.

Avec ces quelques titres, l'auditeur se plonge dans l'univers rock électro de Carbone Etoile. Lors de la première écoute, j'ai découvert des influences trip hop, à l'instar d'un Portishead et d'abstrakt hip-hop un peu à la façon d'un Psykick Lyrikah. Tous les morceaux sont interprétés en français, ce qui apporte encore plus de saveur à l'ensemble. L'expèrience du live de manière intimiste devrait confirmer le talent de la nébuleuse Carbone Etoile.

Retrouvez sur la plateforme DiMusic, cet EP ainsi qu'une playlist d'artistes sélectionnés par les membre de Carbone Etoile eux-mêmes en cliquant sur ce lien :  DiMusic

Pour vous connecter à la plateforme DiMusic, demandez votre compte gratuit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur place auprès d'un agent du réseau.

En espérant vous rencontrez pour ce live. Musicalement !

Thomas G.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter