Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min didierBande-dessinée (Futuropolis, 2018)

Didier, un agriculteur de 45 ans qui vit avec sa sœur, souffre d’un mal terrible : le manque d’Amour. Une histoire rafraîchissante et touchante qui donne le sourire !

Pascal Rabaté revient à la chronique rurale comme au temps « des petits ruisseaux ». Il nous offre un album touchant, tout en finesse sur le monde agricole et ses vicissitudes ; actualité dramatique de ces paysans en faillite qui finissent par se suicider ; nous parle aussi de solitude, d’entraide, d’amitié, d’amour. Le regard bienveillant, sympathique qu’il pose sur le trio hautement attachant est exempt de tout cynisme. Dialogues soignés, petits détails insignifiants qui magnifient les personnages et leur donnent toute leur profondeur, narration fluide et scènes rigolotes font le régal du lecteur qui peine à refermer l’ouvrage. J’ai bien aimé le nom des vaches dont une « Morano qui a du caractère »…

François Ravard fait briller par son dessin expressif, léger et frais cet album jubilatoire aux couleurs acidulées…

Bonne route les amis, merci à vous de m’avoir sortie de la morosité ambiante. Que cela fait du bien !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et peut-être une suite…

Michèle MH

Voir sur le catalogue