Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min munecouvDessin-animé jeunesse avec les voix de Omar Sy, Izia Higelin... (Orange Studio, 2015)

Le grand jour arrive ! le jour de la relève des gardiens du soleil et de la lune !

Sur une lointaine planète, vivent en harmonie différents peuples, selon le jour et la nuit. Le soleil et la lune sont chacun reliés à des temples portés par d’étranges créatures qui assurent leur course dans le ciel. Et ces astres sont protégés par de valeureux gardiens, Xolal et Yule. Mais après 350 ans de bons services, ceux-ci se font vieux et doivent passer le relais à leurs apprentis : Sohone et Leeyoon.

Une grande cérémonie est organisée afin d’introniser ces nouveaux gardiens. Sohone, par l’intermédiaire de Xolal, reçoit la bénédiction du Soleil. Cependant ce n’est pas le cas de Leeyoon. La créature devant choisir le nouveau gardien de la lune, une petite brebis lunaire, s’en détourne et va trouver … un faune dénommé Mune. Or celui-ci n’a jamais souhaité devenir un gardien ! De plus, c’est un faune insouciant, maladroit, qui ne pense qu’à jouer et qui n'est bon qu'à apaiser les rêves des petits.
Mais il a été désigné comme gardien et gardien il devient. Cependant sa première nuit ne se passe pas comme prévue : il perd la lune ! Celle-ci se décroche du temple !
Le nouveau gardien du soleil s’en aperçoit et accourt au temple de la lune dans l’idée de reprendre les choses en mains et de rendre le titre de gardien de la lune à Leeyoon. Mais des diablotins en profitent pour lui voler le soleil !
Car depuis 350 ans, dans les ténèbres, attend Nécross qui souhaite priver la planète du soleil et de la lune et la plonger dans le chaos !
C’est alors que commence la quête de Mune et de Sohone pour sauver le soleil et la lune. Celle-ci les mènera jusque dans les ténèbres et le monde des rêves. Mais pas de panique ! Ils seront aidés tout au long de leur voyage par Cire, une jeune fille de l’aube et du crépuscule, ainsi que par différents amis.

Entrez dans un monde féérique et poétique où chacun peut devenir quelqu’un d’important s’il croit en lui-même et ne baisse pas les bras.
Et apprenez que chacun possède un talent unique et que celui-ci, s’il est bien utilisé, se relève toujours utile ...

Amelie B.

Voir sur le catalogue

 

 

 

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter