Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min outlawManga - Shonen (Ki-oon, 2016)

Vous adoreriez vivre dans un monde virtuel ? Malheureusement ce n’était pas le cas de Sakuu …

Vous vous dites sûrement « un manga sur les jeux vidéo c’est déjà vu », « je n’y connais rien à cet univers » … Et ben vous auriez tort de passer à côté de cette série. Déjà parce que l’histoire est originale, française (c’est suffisamment rare pour le souligner) et que vous apprendrez vite au côté de notre héros ce qu’est un PNJ, un newb, du mana,…

Dans quelques années, les jeux en réalité virtuel immersif seront devenus réalité. Il suffit de mettre un casque pour se retrouver projeté dans un monde fantastique et épique et y vivre de fabuleuses aventures.

Afin de faire plaisir à son amie Marjorie, Sakuu accepte de tester le jeu de réalité virtuelle à la mode : Thera. Mais sa première connexion ne se déroule pas comme il l’avait pensé : déjà il n’en a aucun souvenir, ensuite il n’a pas accès à son interface, à son inventaire,… Il ignore même sa classe.

Un jour, il rencontre Okoto et son frère Aefka (suite au vol de leur nourriture…). Ceux-ci lui apprennent qu’il est une « irrégularité », comme ces derniers : ils sont prisonniers du jeu. Ils ne peuvent pas se déconnecter et ils ignorent ce qui se passerait s’ils mourraient dans le jeu …

Plusieurs irrégularités ont été découvertes et les développeurs du jeu ont mis à leur disposition des intelligences artificielles censées les protéger, en attendant de trouver une solution pour les sortir du jeu. Celle qui accompagne Okoto et Aefka s’appelle Leni. Et c’est désormais en compagnie de ces 3 êtres qu’il va voyager, rencontrer de nouveaux compagnons et tenter de survivre dans ce monde fantastique.

Tout est réuni pour que les adeptes des jeux vidéo (et les autres bien sûr) se retrouvent dans ce manga : monde fantastique, créatures extraordinaires, quêtes, combats et bien sûr un énorme event qui risque de changer le monde de Thera et qui menace donc la vie de nos irrégularités …

Dessiné par un mangaka français (oui, j’insiste bien sur ce point), cette histoire n’a rien à envier aux mangas japonais. Elle est remplie de références, les dessins sont soignés et surtout elle est bourrée d’humour.

Amélie B.

Voir sur le catalogue

 

 Outlaw Player Planche 3 manga outlaw players 

 

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site de Ki-oon