atelierborris6

etiez vous titreSamedi 9 mars - Médiathèque de Dieulouard
Initiation à l'illustration BD

Douze participants sont venus s’exercer au métier d’illustrateur BD. Sur le thème de la tempête, Borris leur a demandé de dessiner 6-7 planches à partir d’un scénario qu’il a lui-même écrit. Une petite histoire de tempête !

Les apprentis illustrateurs pouvaient s’aider des illustrations mises à disposition, Alechinsky, Hokusai ou simplement des photos de tempête tirés de livres de la médiathèque.

Après 2h de gommage et de « gribouillages », de jolies planches ont été réalisées… Tempêtes avec de grosses vagues, des icebergs, avec même avec une petite sirène ou Poséidon, les participants ont imaginé leur propre tempête ! Borris a pris le temps de donner à chacun des conseils aux grands comme aux plus petits. Ils sont repartis chacun avec leurs planches et surtout ravis d’avoir pu rencontrer un professionnel de la BD !

atelierborris1
atelierborris1b
atelierborris2
atelierborris3
atelierborris4
atelierborris5
atelierborris6
atelierborris7
atelierborris8
atelierborris9
atelierborris10

borris

Boris Joly alias Borris

Borris a commencé à dessiner pour des ouvrages collectifs avant de sortir sa première BD « Lutte majeure » en 2010. Il dessine également pour la presse et l’édition. En 2018, il publie sa nouvelle BD « Charogne » écrite par Benoît VIDAL, un thriller rural haletant aux illustrations sobres et profondes pour lequel il est récompensé au festival polar de Cognac.