Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min standstillComics (Akileos, 2018)

90 ans ont passé depuis la grande maladie. La plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.

Ce comics né sur Internet dépeind un monde futuriste et apocalyptique dans lequel une maladie nommée « Rouille » a causé la mort de plus de 50 % des habitants du nord de l’Europe. A travers la destinée de personnages aux caractères bien trempés, on découvre comment chacun se reconstruit prenant appui sur une mythologie qui aide à croire en un monde meilleur. Tout en découvrant ces contes et légendes, on explore les lieux abandonnés et détruits par l’infection.

Les graphismes aux couleurs pastels sont époustouflants. Ils rendent hommage aux paysages nordiques dans lesquels l'auteur place l'action. Celui-ci parvient à construire un univers fantastique à mi-chemin entre imaginaire et réel. Ce comics est gorgé d’humour et d’amour, ingrédients rêvés pour retranscrire la solidarité d’une population en pleine convalescence.

Les apartés que nous propose l’auteur sont également fascinants. Ils permettent de prendre conscience du mécanisme de protection mis en place par les personnages pour ne pas voir la maladie comme une fatalité mais comme un mal nécessaire.

Aurélia G.

Voir sur le catalogue