min logo onlineRessource numérique (OnlineFormapro)

Etrange de s’atteler à la chronique d’une ressource numérique, une première pour moi. Mais à force de l’utiliser à titre personnel et de la promouvoir lors de mes formations multimédia, la pertinence de sa mise en lumière me parait légitime.

Dans le but de définir les besoins de nos usagers en matière d’autoformation et d’affiner nos choix d’abonnements futurs, nous avons la chance de bénéficier d’un partenariat avec la Médiathèque de Meurthe et Moselle. Grace à cette expérimentation, beaucoup d’usagers s’auto-forment dans des domaines aussi divers que les langues, les mathématiques, les français et les nouvelles technologies.

Dans cette chronique, je vais m’arrêter sur OnlineformaPro et plus particulièrement sur la partie « Entraînement cognitif ». Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car il apparait primordial d’entrainer son cerveau comme on le ferait avec un muscle. Les scientifiques savent aujourd’hui que les cellules de notre cerveau croissent tout au long de notre existence. Autant mettre toutes les chances de notre côté pour bien vieillir et bien penser.

onlineexo

L’entrainement cognitif a deux vertus :

• Dans le cadre professionnel ou celui d’une recherche d’emploi, avoir un bon profil cognitif est primordial. Il est d'ailleurs très souvent demandé de répondre à des tests psychotechniques lors d’entretiens d’embauche.
  • Et c’est tout simplement rigolo de jouer avec son cerveau ! Si j’en crois les ventes de Sudoku, de Memory et de mots croisés, je ne suis pas le seul à aimer les casse-têtes.

online test memoire

Dans ce module, plusieurs thématiques nous sont proposées : l’attention, l’habileté verbale, les lettres mêlées, la logique, la mémoire, les mots brouillés et l’orientation.

Alors n'hesitez plus à muscler vos méninges.

Pour pouvoir profiter de toutes nos offres numériques, rien de plus simple ! Il vous suffit d'être adhèrent au réseau des médiathèques, de vous connecter à notre site et d'en faire la demande.

Nicolas L.

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter