slidecinemix

affichecinemixminAtelier de création musicale -
Comment crée-t-on une bande originale de film ? Au cours de l’atelier Cinémix, tu pourras le découvrir et réaliser ton propre projet !

Tables de mixages, logiciels de sons et d’images, Therémine, synthétiseurs, dispositifs de bruitages… n’auront plus aucun secret pour toi !

L’Atelier Cinémix se propose de faire concevoir en direct aux participants le paysage sonore et musical d’un film, à la manière de professionnels.
La première partie de l’atelier permettra aux enfants de se familiariser avec l’environnement mis à leur disposition : inventaire et essai des différentes sonores et visuelles, présentation du matériel utilisé…
Au cours de la seconde partie, les participants pourront jouer et créer une Bande Originale en direct, en utilisant plusieurs sources sonores et visuelles, qu’ils diffuseront et/ou interprèteront.

10h et 11h - Médiathèque de Dieulouard
15h et 16h - Médiathèque de Pont-à-Mousson