Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

Ad Vitam / série française créée par Thomas Cailley, avec Yvan Attal, Garance Marillier, Niels Schneider. Diffusée en 2018.

min adLa science a mis au point la "régénération", offrant aux adultes la possibilité d'arrêter le vieillissement de leurs cellules, plongeant ainsi le monde au bord de la surpopulation. Alors que la doyenne de l'humanité fête ses 169 ans, les corps de sept jeunes suicidés sont découverts sur une plage. Dérive sectaire, acte politique, cri d'alarme d'une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 119 ans, enquête avec l'aide de Christa, jeune fille instable qui séjourne dans un centre de soins pour mineurs révoltés… Une tentative audacieuse dotée d’une vraie ambition esthétique, fascinante pour les uns, vaine et ennuyeuse pour les autres...

Voir sur le catalgue

 

min hippocrateHippocrate saison 1 / série française créée par Thomas Lilti, avec Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Anne Consigny, Géraldine Nakache. Diffusée en 2018.

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…Thomas Lilti prolonge son immersion en milieu hospitalier entamée en 2014 avec le long métrage du même nom. Une réussite !

Voir sur le catalogue

 

min miracoloIl Miracolo / série italienne créée par Niccolo Ammaniti, avec Tommaso Ragno, Alba Rohrwacher. Diffusée en 2018.

Lors d'un raid dans le repaire d'un chef de la mafia calabraise, la police découvre une statuette en plastique de la Vierge pleurant des larmes de sang humain. Pour tenter de contrôler l'impact de cet événement extraordinaire, les premières personnes prévenues sont le Premier ministre, le chef des services secrets, une biologiste et un prêtre. Croyants ou non, l'inexplicable mystère va bouleverser leur vie… Une série nimbée de mystère qui marque le passage de l’écrivain Niccolo Ammaniti derrière la caméra.

Voir sur le catalogue

 

min eveKilling Eve saison 1 / série américaine créée par Phoebe Waller-Bridge, avec Sandra Oh, Jodie Comer. Diffusée en 2018.

Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s'ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d'agent secret qu'elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu'elle s'est choisi. Lorsque leurs chemins se croisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre… LA sensation du moment. Alors que la saison 2 est diffusée depuis le mois d’avril, découvrez cette première saison à couteaux tirés !

Voir sur le catalogue

 

min sharpSharp objects / série américaine créée par Marti Noxon, d’après le roman “Sur ma peau” de Gillian Flynn, avec Amy Adams, Patricia Clarkson. Diffusée en 2018.

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes. Confrontée à sa mère tyrannique et à ses propres tendances autodestructrices, Camille s'identifie dangereusement aux jeunes victimes…Attention, série CHOC !! Réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club), Sharp objects est de ces séries sombres, très sombres, dont on ne sort pas indemne…

Voir sur le catalogue

 

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter