slidetypoetique

afficheateliertypoetiqueInitiation à l'imprimerie -
Gaëlle Chauveaux vous propose un atelier d’initiation à l’imprimerie typographique au travers de la création d’un support poétique, basé sur la thématique retenue par l’équipe de la Médiathèque : LA GOURMANDISE

L’atelier démarre toujours par une histoire. Gaëlle Chauveaux est la Marchande de MOTS. Le petit voleur de MOTS, est venu vider les bocaux au Magasin de MOTS. Il a emporté tous les mots, toutes les images sucrées et délicieuses. Pour en fabriquer de nouveaux, les participants utiliseront la technique de la typographie.

La typographie désigne les différents procédés de composition et d'impression utilisant des caractères et des formes en relief, ainsi que l'art d'utiliser les différents types de caractères dans un but esthétique et pratique.

Mardi 22 octobre à 14h

Médiathèque de Pagny-sur-Moselle
Tout public dès 6 ans
Inscription à partir du 24/09 au 03 83 81 79 89

Durée 2h

L'intervenante :

Gaëlle Chauveaux aime depuis toujours jouer avec les mots : les très jolis, les pas beaux, les tordus, les mal écrits et ceux qui ont eu une triste vie, mais qui diffusent de la lumière aussi. Elle a réalisé son rêve 2015 en ouvrant son magasin de mots : Graine de Carrosse, atelier d’impression typographique (Letterpress) et de création d’objets poétiques situé à Nancy. Graine de Carrosse c’est aussi une boutique en ligne pour les enfants devenus grands, ceux qui ont mis de côté leur coeur d’enfant et les rêveurs éveillés.