Mon compte

Identification OPAC

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

min coeurcoco

Roman ado (Nathan, 2013)

4ème titre d'une série de romans qui parle aux adolescentes et aborde leurs préoccupations avec humour et sensibilité.

Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et bottes en caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux

Coco est la plus jeune des sœursTanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre ses grandes sœurs Honey en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourrait-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

L’héroïne du livre est une jeune fille prénommée Coco. Son caractère idéaliste et sensible l'amène à se préoccuper des plus fragiles : ici, deux chevaux, l'une sur le point de mettre bas et l'autre très anxieux au contact d'humains. Elle finira par les sauver de leurs propriétaires maltraitants grâce à l’aide... de son pire ennemi.

Pourquoi j’ai aimé ce roman ? L’écriture de l'auteure est fluide, facile à comprendre, utilisant un vocabulaire adapté aux adolescents. Je recommande la série "Les filles au chocolat" dans son intégralité !

Manon D. (14 ans)

Voir sur le catalogue 

L’ajout de commentaire n’est pas autorisé, vous devez vous connecter