slidequinzensophroludique

entetequinzen15znsophroludiqueAtelier découverte

COMPLET

Une pause bien-être et poétique ! Cécile MICLO, sophrologue à la « Pause Mieux être », vient animer un atelier de sophrologie pour enfants de 6 à 9 ans.

Mercredi 20 novembre de 14h à 16h30

Médiathèque de Dieulouard
Gratuit, public enfant
Réservation conseillée au 03 83 23 43 50

La sophrologie est une discipline venue d’Orient. Elle utilise différentes techniques pour permettre une prise de conscience des qualités et des ressources, pour aider à mobiliser de façon positive les capacités positives et dynamiser le potentiel. La sophrologue propose des exercices de relaxation dynamique, des mouvements de décontraction musculaire associés à un travail sur la respiration.
Avec les enfants, la séance s’appuiera sur les émotions. Il s’agit de favoriser la détente corporelle en évacuant les tensions physiques, apprendre aux enfants à identifier leurs émotions afin de mieux les gérer, le tout accompagné de lectures de textes et présentation d’ouvrages concernant les émotions, le bien-être, la relaxation et la nature !

Lapause-mieuxetre.wixsite.com/cecilemiclo

Retrouvez le détail des animations de la Quin'ZEN se déroulant sur tout le réseau des médiathèques :
Programme de la Quin'ZEN