Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Diasporas / Ibrahim Maalouf

 Jazz sans frontières (Discograph, 2007)

Unanimement salué par la critique, invité sur des plateaux de télé, reconnu par la profession, Ibrahim a fait du chemin depuis l’album dont nous allons parler.

Lire la suite...

La Symphonie Fantastique / Hector Berlioz

Berlioz ou le génie de l'orchestration.

Né le 11 décembre 1803, à La Côte-Saint-André, dans l’Isère, Hector Berlioz est le descendant d’une vieille famille dauphinoise. Son père, médecin, l'intiera très tôt à la musique.

Lire la suite...

Is the is are / DIIV

Pop (Captured Track Record, 2016)

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Car non, le groupe présenté ici ne cherche ni à renouveler le genre, ni à lancer une révolution musicale.

Lire la suite...

Carmina Burana / Carl Off

Un opéra aux accents médiévaux. 

«Vous pouvez mettre au pilon tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent et que vous avez malheureusement imprimé. Mes oeures complètes commencent avec Carmina Burana.» 

Lire la suite...

Nucleus / Witchcraft

Rock (Nuclear blast, 2016)

Le plus grand trésor suédois avec ABBA.

Lire la suite...

Porgy and Bess / Georges Gershwin

Opéra (Emi Records, 1993)

Au début du xxe siècle, dans le ghetto noir de Catfish Row, à Charleston (Caroline du Sud). Porgy, un jeune infirme, aime en secret Bess, compagne du brutal Crown.

Lire la suite...

Moan Snake Moan / Bror Gunnar Jansson

Le blues de l'âme (Normandeep Blues, 2014)

D’un côté, nous avons les traditionalistes du blues, allergiques aux changements, répétant inlassablement les mêmes grilles d’accords, imitant jusqu’à l’écœurement les vieux modèles...

Lire la suite...

Le Violon du Siècle / Yehudi Menuhin

Le Violoniste de la paix (Warner Classics, 2016)

« Ce soir vous m’avez prouvé l’existence de Dieu » : ainsi s’adressait Albert Einstein à Yehudi Menuhin alors âgé de 13 ans. Violoniste, homme de paix et citoyen du monde Yehudi Menuhin aura laissé une empreinte indélébile sur notre époque.

Lire la suite...

Habanot Nechama / Habanot Nechama

Un secret trop bien gardé (Labeleh Records, 2007)

Habanot Nechama, ça ne vous dit surement rien et ce n’est pas étonnant. Cet album éponyme n’a pas fait beaucoup de vagues. J’ai même l’impression qu’il est passé totalement inaperçu.

Lire la suite...

La Tosca

LA TOSCA / Giacomo Puccini

« Quand j’écris un opéra, je cherche avant tout à être sincère, à être vrai; et à donner, de toutes mes forces et par tous les moyens, le sens de la vie. » Puccini

Lire la suite...