Mon compte

Connexion

Mes recherches

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Psychedelic sanza 1982 – 1984 / Francis Bebey

L'électron libre de la musique camerounaise (Born Bad Records, 2014)

Deux ans après l'humoristique African Electronic Music 1975–1982, le label français Born Bad Records dévoile une toute autre facette du multi-instrumentiste Francis Bebey.

Lire la suite...

Magnetica / Quantic

Un DJ anglais en Colombie (TruThoughts, 2014)

Quantic, alias Will Holland, n'en a pas fini avec la Colombie. Pour preuve un dernier album riche en rythmes, en samples et en invités.

Lire la suite...

Slap Happy!

Initiation aux percussions corporelles (Van de Velde, 2002)

Une méthode intuitive et agréable pour tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de taper des pieds et des mains. Nul besoin d'instruments pour faire des percussions !

Lire la suite...

Silbo / Féloche

Chanson française (Parlophone, 2013)

"Il existe un endroit où les hommes parlent comme les oiseaux". Le nouvel album de Féloche débute comme une légende urbaine, un conte incroyable où s'entremêlent révolte, folklore et poésie.

Lire la suite...

Knee-deep in the north sea / Portico Quartet

Londres, berceau d'un jazz méditatif (Realword, 2007)

Vous percevez d'abord un martèlement vif de notes aériennes, à l'origine confuse. Lentement, un motif se met en place. C'est un motif court, abrupt, que la batterie et la contrebasse encadrent, soutiens de bon aloi.

Lire la suite...

Cults Percussion Ensemble

L'orchestre de percussions au féminin (Trunk Records, 2012)

Il en va de la musique comme d'une mine d'or : à tout moment peut poindre quelque pépite abandonnée. Nul doute, Cults Percussion Ensemble en est une. Flamboyante.

Lire la suite...

Le Grand théâtre de l'amour / Sabine Devieilhe

Musique classique (Erato, 2013)

A l'occasion du 250e anniversaire de la disparition de Rameau en 2014, Erato fait coup double en enregistrant un rare récital d'airs d'opéra de Rameau par la révélation lyrique la plus marquante depuis de longues années.

Lire la suite...

Radical Hystery / Thugs

Un pavé dans la mare du rock français (Crash Disques, 2004)

Groupe culte pour le rock alternatif français, un des rares signé par le fameux label Sub Pop et à avoir côtoyé les légendes des années 90 : Nirvana et Sonic Youth.

Lire la suite...

Pictures / Fazil Say

Un pianiste classique révolutionnaire (Naïve, 2011)

Qui ne connaît Fazil Say, ce pianiste turque atypique emplit d'un talent que l'on peut attribuer à un contact régulier, dès ses débuts, avec le processus de création.

Lire la suite...

Empire of love / Yom

Musique Klezmer (Planètes Rouges, 2013)

Yom poursuit son bonhomme de chemin et revient avec un album assez incroyable. Le clarinettiste, tel un chercheur défriche toujours un peu plus la musique traditionnelle juive d’Europe Centrale et Orientale. Après les expérimentations oniriques avec Wang Li, son nouvel album offre une vision inattendue du klezmer en y incorporant des sons dancefloor. Bien sur, Yom n’ouvrira pas les prochaines saisons d’Ibiza mais vous seriez surpris de cette irrésistible envie de danser en écoutant ce nouvel opus. Yom ne se repose pas sur ses lauriers et continue de

Lire la suite...